Une équipe bienveillante d’experts

en consulting et en formation achats

La passion au service du savoir-être et du savoir-faire achats.

The Buyer’s lab est animé par une expertise reconnue et des valeurs humaines fortes.

Fondé en 2018 par Quentin Mirablon, The Buyer’s Lab apporte son expertise et son accompagnement aux professionnels des achats comme aux entreprises d’une meilleure gestion et d’une meilleure maîtrise de leurs achats.

Quentin Mirablon expertise et formation achat

Quentin Mirablon, fondateur

Quentin est un électron libre, agile, créatif et passionné qui aime apprendre et visiter toutes les facettes de la fonction achats. En 2016, sa passion le mène à la vitesse supérieure avec l’écriture d’une thèse sur l’intuition et les achats. Il remporte en 2017 le trophée des acheteurs, organisé par le Conseil National des Achats.

Après plusieurs expériences significatives en tant qu’acheteur au sein de grands groupes et PME, il décide de créer son entreprise de conseil et coaching achats.

LE MOT DU FONDATEUR

Quand j’entends parler de la fonction achats, les mots qui reviennent le plus souvent sont « négociation » et « réduction de coûts ». Mais le rôle de l’acheteur va bien au-delà de ces simples termes. C’est avant tout un état d’esprit ! C’est pourquoi j’ai souhaité créer The Buyer’s Lab. Je veux apporter dans le consulting et la formation achats un esprit de collaboration et de création de valeur. Je veux booster les services achats existants par de nouvelles méthodes de transmission, mais aussi  permettre la création de services achats harmonieux et performants pour les PME.

Je ne suis persuadé que d’une seule chose : la fonction achats est un atout indispensable au bon fonctionnement de votre entreprise. Il ne tient qu’à vous d’en apprendre les règles du jeu.

Les valeurs de The Buyer’s Lab

Chez The Buyer’s Lab, nous croyons que la compréhension des achats permet à toutes les entreprises de mieux maîtriser leur développement.

La mission de The Buyer’s Lab est claire. Nous aidons les acheteurs et les entreprises à devenir plus performants.

En effet, nous sommes persuadés que l’apprentissage des achats est la clé de voûte du succès. C’est pour cela que chez The Buyer’s Lab, nous privilégions l’approche « naturelle » et personnalisée dans notre formation achats.

Promouvoir les achats

Plaçons ensemble vos achats au coeur de vos décisions stratégiques, et projetons votre image de marque auprès de vos partenaires.

Sortir du cadre

Utilisons votre intuition comme moteur de votre formation achats, et créons davantage de valeur au sein de votre entreprise.

Partage de connaissances

Collaborer et échanger sont les deux facteurs clés pour mener ensemble vos projets vers l’appropriation par vos équipes et le succès.

Ecoute et bienveillance

Abordons ensemble tous vos sujets et toutes vos questions ! Nous vous donnerons les clés techniques pour comprendre et faire évoluer votre stratégie de manière autonome.

Les partenaires de The Buyer’s Lab

Les expertises de nos partenaires dans le digital et la formation achats nous permettent de vous offrir un bouquet de services unique.

Just Business 1er circuit court industriel français

Just Business

1er circuit-court industriel français

Véritable outil de sourcing et de développement commercial pour petites et moyennes entreprises industrielles, Just Business collabore avec The Buyer’s Lab depuis novembre 2018. De cette collaboration sont issus plusieurs outils pédagogiques et livres blancs, en particulier à destination des PME industrielles.

logo partenaire iSpé2M nouveau

ISPé2M

Cabinet de conseil en management

ISPé2M met en avant le facteur humain pour créer de la valeur à partir de la relation de qualité. Ce sont des valeurs fortes qui nous sont chères aussi chez The Buyer’s Lab !

nouveau logo CDAF The Buyer's Lab formation achat

Groupe CDAF Formation

Cabinet de conseil en formation des achats

Le groupe CDAF accompagne depuis plus de 60 ans les acheteurs dans leurs formations et leurs réorientations professionnelles. Les valeurs de The Buyer’s Lab sont très proches du CDAF Formation. Nous voulons proposer les meilleurs services et former les acheteurs de demain.

Vous ne verrez plus les achats comme avant